DownTown
Vous Devez vous Connecter pour avoir accès au contenu du forum.
Sinon, rejoignez la famille et enregistrez-vous ! ^^
DownTown
Vous Devez vous Connecter pour avoir accès au contenu du forum.
Sinon, rejoignez la famille et enregistrez-vous ! ^^
DownTown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La lutte épique entre deux ordres défenseurs du peuple et des souverains corrompus
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tout sur les RACES de DownTown*

Aller en bas 
AuteurMessage
Chester
Lieutenant de Dada/ Admin
Chester


Messages : 169
Date d'insciption : 26/04/2012

Tout sur les RACES de DownTown* Empty
MessageSujet: Tout sur les RACES de DownTown*   Tout sur les RACES de DownTown* Icon_minitime1Ven 11 Mai - 14:34

Humains

Hommes et Femmes peuplant la majeure partie de DownTown, naissant parfois avec quelques capacités surnaturelles.

Les êtres humains sont ceux ayant une durée de vie beaucoup plus courte que les autres races peuplant DownTown. Dans cet univers, un âge vénérable en ces temps durs peut être aux alentours de 60-70 ans. Les humains ne se rendant que très rarement à leur centième anniversaire, mais il est arrivé en de rares occasions de voir des êtres en approcher dangereusement, certains disent que c'est dû à la magie de ces derniers qu'ils ont put survivre aussi longtemps.

Parlant de magie!
Les peuples de ce monde ignorent encore pourquoi, mais semble-t-il que les hommes soient après les fées des êtres redoutable en magie, étonnant non? Il n'est pas rare de croiser un humain ayant des facultés magiques dont lui-même ignore l'existence! Mais pourquoi?

Ces êtres ont une société plutôt fermée, sur un point de vue marginal. Divers en point de vue, mais plus apte à parler qu'à agir, la plupart des gens montrant des ''différences'' sont souvent mis de côté, honte ou pitié par leur famille. Alors avec le temps, les enfants de ce peuple, désireux d'être aimés, ont cessé d'exploiter leurs talents, laissant ainsi le monde des hommes et des femmes, dans la banalité de la vie quotidienne.

À la toute création de DownTown, il y eut quelques familles fortes différentes d'humains. L'une d’elle était puriste, croyant que la magie était une sorte de malédiction. Malheureusement, ils étaient beaucoup plus forts, et avaient beaucoup plus d'impact que les accusés. Puisque les humains sont enclins à avoir peur des choses qu'ils ne connaissent pas, une chasse aux sorcières au début de ce monde fut alors entamée. Aujourd'hui certes peu de gens se souviennent de cette histoire, mais la ligné puriste existe toujours, et les descendants de ceux ayant survécu connaissent le passé douloureux de leurs familles et enseignent à leurs enfants de ne jamais au grand jamais même, prononcer le mot : Magie.

Us et coutumes:
Les Humains sont reconnus pour suivre leurs pulsions et leurs envies. Que ce soit leur cœur, leur corps, l'amour ou l’avidité, ils ont donc établi quelques coutumes que l'on retrouve par ci et par la, avec de légères différences de royaume en royaume mais relativement les mêmes à la base. Le mariage Autant d'amour, que de politique. Les humains utilisent cette façon d'unir deux familles, ou un couple amoureux. La majorité du temps le père de la mariée doit offrir des biens soit une ''dote'' au futur époux. Il n'est pas rare de voir dans certaines contrés des couples mariés pour sauver l’honneur alors que ces jeunes gens ont consumé leur union et ont engendré un enfant avant de s'être unis devant les dieux. Les hommesChef de famille, ils ont toujours un droit de veto envers leur compagne et leur fille. Certains hommes se montrent très doux vis-à-vis des femmes, les considérant comme leur égal, alors que la majeure partie du temps, ces derniers montrent leur supériorité et n’hésitent pas à rappeler son rôle à la gente féminine trop prétentieuse. Les femmes Principalement ménagère, mère de famille. Il y eut de nombreuses révoltes dans la société lorsque les Chevaliers du Lys mirent sur un pied d'égalité hommes et femmes dans leurs rangs. Cela donna un vent d'espoir vers le changement pour les dames et demoiselles de ce monde.

Célestes

Peuple ressemblant à des Anges, à la beauté surnaturelle, ayant quitté DownTown en majeure partie
Nul n'a encore découvert où se terminait la longévité de ces êtres ailés. Des rumeurs les disent immortels, ce qui est pourtant faux! Les célestes ne peuvent subir la maladie, mais sont fragiles au poison et étrangement à la magie primitive des humains. Ils peuvent succomber à des blessures mortelles, mais au niveau de la limite de l'âge, c'est une espèce pouvant dépasser bien des centenaires encore et encore, et ne semble prendre presque aucune ride. Par contre! Semble-t-il que la majorité, l'âge de la raison, où les jeunes de leur espèce passe à l'âge adulte, se trouverait seulement entre 200-300 ans, et qu'avant cela les parents ont tout droit sur leurs progénitures, ces derniers n'ayant aucun droit de parole ou d’opinion, jusqu’à cet âge.

Et leurs pouvoirs?
Ces créatures dites divines sont presque toutes retournées dans leur plan respectif, après que les souverains de Goldenshame ne furent corrompus par des êtres néfastes provenant également d’ailleurs. Certains ont laissé derrière eux un fils ou une fille, Céleste ou non, capable de faire preuve de bon jugement et de protéger ce monde, ils ont appelé cela ''leur contribution'' pour sauver DownTown.

Ces enfants sont normalement dotés d'une paire d'ailes comme leurs parents, sauf si bien sur ce sont des bâtards entre humains et Célestes, dans ce cas que quelques uns en possèdent. En plus de ce don, ils héritent d'une constitution très tenace face à la maladie, ne tombant presque jamais malades, alors qu'une épidémie pourrait sévir. Maîtres en télécommunication, ils ont tendance à être tous de bons télépathes pouvant communiquer en privé par la pensé, avec ceux de leur espèce mais aussi les personnes désirées, possédant pouvoirs ou non. Il arrive également que certains démontrent des aptitudes magiques plus brutales, appartenant sûrement à la magie primitive des Humains.

La guérison, le don de pouvoir guérir ou de repousser les énergies négatives loin d'eux est aussi unique à cette espèce. Il arrive de voir un humain avoir le pouvoir de ''guérir'' quelques blessures, mais le don du Céleste ou du demi-céleste se montre beaucoup plus fort en cette voie. Ne s'épuisant presque pas sous cet effort.

Us et coutume:
Mariage Nous ignorons comment cela fonctionne dans leur plan natif, si les unions sont faites par politique, amour ou tout simplement pour garder la pureté de leur ligné. La majeure partie de ceux ayant vécu en couple en ce monde, étant déjà mariés lors de leur arrivéeLes Hommes Il y a peu de différences entre le rôle de la femme et de l'homme dans leur couple ou famille. Ils semblent se mettrent sur un pied d'égalité, malgré une légère tendance dominante chez les hommes à porter les armes, plus souvent que la femme Les Femmes Semble pure, paisible et sereine. Semblant sur un pied d'égalité avec leur époux, JAMAIS une représentante féminine de cette espèce n'a été vu avec une arme en main. Par contre, semble-t-il que le rôle de prêtresse, ou plutôt de ''porte parole'' de leur divinité leur soit réservé, étant pure et apte à communiquer avec les instances supérieures, ne souillant jamais leur âme en prenant part à des conflits.

Changelings

Croisement entre un Lycanthrope et des êtres célestes, ces créatures humanoïdes ont sous leur vrai visage une peau grise, des yeux et des cheveux blancs. Ils ont la capacité magique d'adopter la forme d'autres personnes, ce qui fait en sorte que le reste du continent fait peu confiance à ces hommes aux mille visages, et pourquoi ils cachent leur vraie nature. Outre ce fait, ils naissent rarement, avec des capacités magiques.

Ces humanoïdes à la peau grise ont tendance à garder un alignement aussi neutre que la teinte de leur peau. Se fondant dans la populace car peu appréciés par cette dernière, trop méfiante, de ce qu'ils sont. Les rumeurs sont nombreuses à propos de l'âge qu'ils peuvent atteindre, mais rare sont les faits, où sont les corps? Reprennent-ils leur véritable apparence en mourant? Gardent-ils la forme d'un humain ou d'un elfe? Pour ce manque de données, il est impossible de dire le nombre d'années pouvant vivre un membre de cette communauté. Mais nous doutons qu'ils puissent durer assez longtemps vu leur ascendance Céleste.

Pouvoirs?
C'est là que les choses se compliquent légèrement. Ces êtres résultat entre l'union d'un être Céleste et d'une créature apte à changer de forme humaine à animal et hybride. Sont nés la majeure partie du temps, dépourvus de facultés magiques, sinon elles ne sont que légères et inoffensives. MAIS, tous sans exceptions seraient nés sans identité propre. Presque tous identiques ou du moins semblable sous leur vraies formes, ils auraient la formidable capacité d'adopter l'apparence de gens, Elfes, Humains, Fées....Croisant leur chemin. A volonté! Certains sont bien sûr plus doués que d'autres en la reproduction parfaite ou imitation d'une personne, mais cela reste un mystère anatomiquement parlant. Tout ce que nous savons de plus sur ce pouvoir, est qu'ils ne peuvent pas adopter la forme d'objets, ni de créatures autre qu’humanoïdes.

Us et coutume:
Malheureusement, leur capacité à se fondre dans la société et à dissimuler leur vraie nature, nous empêche de vraiment connaître leur état d'esprit. Quelques hypothèses dues au rejet de la société envers eux, auraient été émises, disant que ce sont des gens extrêmement ouverts d'esprit et tolérants. Mais seuls eux savent réellement comment ils sont.

Shifters

Croisement entre un Lycanthrope et des humains, ces êtres ayant toujours une apparence un peu plus fauve qu'un homme normal, peuvent démontrer des aptitudes plus développées que ces derniers, preuve de leur ascendance. Certains sont munis de griffes ou de dents acérées, d'autres encore ont une vision accrue et une force surhumaine. Reliées à l'animal qu'était leur géniteur. Ils ne peuvent pas prendre forme animal. Mais peuvent posséder des facultés magiques.

Étonnamment, ces êtres mi-hommes mi-animaux retiennent beaucoup plus des Humains sur leur espérance de vie que celle des Lycans dont ils sont issus. Ayant une croissance et une mortalité beaucoup semblables aux humains, ils vivent en général une soixantaine d’années, beaucoup meurent en bas âge, tués dans le berceau par l'un des parents, ou encore abandonnés dans les bois. Ce peuple est très peu nombreux et bien mal vu par beaucoup sur ce monde. Ce pourquoi ils restent cachés ou encore vont s'installer à ElderTombs-S, refuges de beaucoup d'entre eux...Tout en évitant les chasses au ''loups'' du Nord.

Capacité et Talent ?
N'ayant pas la capacité de changer de forme tels les Lycans, Ils ont cependant hérité de quelques capacités leurs appartenant et de la magie primitive des humains. Tout dépendant de qui était leur géniteur ''animal'' L'enfant Shifter peut naître avec un talent lui étant unique tel que : si le père était un Lycan-Ours, l'enfant peut posséder une forme beaucoup plus développée que celle des humains. Alors qu'un Shifter chat, pourrait avoir la faculté de voir dans le noir. Ces talents particuliers sont normalement physiologiques.

Il arrive aussi que certains aient peu de talents, mais possèdent une magie sauvage, peu contrôlée et moyennement efficace. Il arrive qu'un élément de la nature y soit relié, mais laissé la plupart du temps à eux-mêmes, les Shifters sont une menace pour eux et pour leur entourage, en ne maîtrisant pas leur faculté correctement.

Us et coutume:
Ne formant pas une société officielle, ces êtres nomades seraient enclins à s'entraider entre congénères mais aussi à rester méfiants vis-à-vis des autres, et solitaires. Leur caractère bouillant par moments les empêche de se mêler correctement à une société humaine, et ceux y étant arrivés rêvent de repartir normalement à l'aventure, de voyages et de dépenser une énorme quantité d’énergie. Sinon, ils semblent se conformer aux règles Humaines au niveau des relations hommes/femmes, mais jamais nous n'aurons vu de couples mariés parmi ces étranges créatures.

Nains

Installés au cœur de SpineMountains, ces fiers guerriers vivent de leur production minière et sont passés maîtres dans l'art de la forge. Ils usent rarement de magie de par la grande confiance qu'ils ont en leur force pure, malgré leur petite taille.

Peu d'étrangers ont rencontré des nains, mais on raconte qu'ils auraient plus de 300 ans certains et encore jeunes! Voici les seules informations que nous possédons sur ce peuple de petite taille, reculé dans les montagnes, c'est une légende, dit-on amené par un des représentant de cette race lui-même. Si nous avons bien compris, la magie n'est pas de leur recours, mais la manipulation artisanale, des métaux, et martiale également, seraient leur force.

Citation :
Mine de Thorgrim
Mine ancestrale accueillant autrefois le peuple Nain. La mine fut creusée et agrandie pendant plusieurs siècles, à cette époque le peuple Nain vivait un âge florissant grâce aux joyaux élémentaires présents seulement à cet endroit des SpineMountains. En effet, Thorgrim poigne de fer au cours d'une de ses explorations de la terre de DownTown, avait découvert à cet endroit les tous premiers joyaux élémentaires qui firent par la suite la richesse ainsi que la force du peuple Nain. Après cette fameuse découverte, de plus en plus de Nains vinrent vivre dans cette mine. Bien sûr, ils l'agrandirent de façon à pouvoir y habiter. Pour finir, tous les Nains de DownTown vinrent s'installer jusqu'au jour fatidique où Tordin, le grand dragon noir, vint s'installer dans la mine. Les Nains tentèrent évidemment de le repousser mais en vint. Les Nains, chassés de leur demeure, errèrent alors dans les SpineMountains à la recherche d'une autre source de minerai.

Durgrim
Après une exode de plusieurs années ce fût Durgrim Grimgorson un des descendants direct de Thorgrim qui trouva une nouvelle sorte de minerai, l'obsidienne. Grâce aux arcanes ancestrales, seule sa famille pouvait le manipuler. Cependant, l'endroit où les gisements de ce fameux minerai se trouvait comportait également beaucoup d'autres minerais tel l'or, le mithril, le fer et tout ce qui, pour le peuple des Nains, était important. Par la suite, tous les Nains en exode aidèrent Durgrim à coloniser la montagne. La ville qui naquit porta le nom de Durgrim en l'honneur de celui qui l'avait découverte. Aujourd'hui tous les Nains habitent cette magnifique cité creusée dans la montagne. La descendance de Durgrim a longtemps gouverné cette cité jusqu'au jour où elle renonça à sa souveraineté tout en gardant sa notoriété dans la forge de l'obsidienne. Elle instaura un conseil regroupant les 7 plus grandes familles vivant dans la citée afin de stopper les conflits entre ces différentes familles. Aujourd'hui le conseil des 7 gère toujours la citée de Durgrim et tous les conflits ont pris fin, un âge de paix s'est installé et les Nains continuent leur exploration souterraine, agrandissant toujours plus leur citée.


Elfes

Peuple Sylvestre ne faisant qu'un avec la nature. Ils se sont réfugiés dans les bois. Ce sont des êtres ressemblant de loin à un homme normal, mais ont des traits plus délicats et une espérance de vie beaucoup plus longue également.


Race réputée pour leur sagesse et leur neutralité, reculée dans les bois, terrorisée par la menace que représente pour eux le dirigeant BlackSwan, Roi de DiamondRoad et des BloodySneackers. Malgré le nombre de mortalité parmi eux accrus depuis l'arrivée de Swan en DownTown, cette race est reconnue pour vivre plusieurs centenaires sans pour autant être immortelle. L'âge de la raison chez les jeunes Elfes se trouve drôlement, aux alentours de celui des Célestes. Mais rien encore ne relit ces deux peuples.

Magie?
Les elfes sont reconnus pour leur lien avec la nature. Certains savent contrôler les plantes, d'autres la terre et encore, certains savent communiquer avec les animaux. Ils peuvent soigner les blessés, concocter des potions à partir de plantes, dont ils sont les seuls à connaître l'existence. Ce sont également le premier peuple à avoir amené l'idée de la médecine sur DownTown, pas très appréciée de tous, leur technique semble quand même très efficace, lors de fièvres incontrôlables, il n'est pas rare de voir des villageois à la recherche d'un représentant de cette espèce, pour supplier son aide.

Us et coutume:
Peuple devenu Xénophobe ne laissant aucun individu entrer dans leurs terres depuis l'arrivée de la menace: BlackSwan
Nous en connaissons peu, ou du moins presque rien.... Semble-t-il que les femmes aient un privilège sur l'utilisation de la magie, c'est le peu que nous sachions.

Fées

Créatures magiques provenant d'un autre plan arrivées à DownTown, ces êtres sont reliés à la joie et au plaisir de vivre en harmonie avec cet univers. Généralement neutres lors de conflits, ils peuvent posséder des ailes, dans le cas des pixies, être fait en partie d'arbres, comme les dryades, ou en partie animal tel les Satyres.

Aucune limite d'âge n'a encore été déterminée à croire que ces êtres arborant des formes excentriques, et exempts de tout soucis, ne pensant qu'à s'amuser soient immortels! Par contre, il est mentionné que si un malheur devait arrivé à leur terres, et boisés, leur espèce ne pourraient ne pas y survivre, mais que cela signifie-t-il donc?

Outre ce détail inquiétant, les fées SONT des créatures magiques, totalement neutre ou tout simplement se contre-fichant des problèmes et guerres opposant plusieurs fractions de DownTown. Elles (se disant toujours au féminin chez eux, car nous n'avons pour le moment vu aucun homme de leur espèce) ne font que rester dans leur coin de pays, s'amusant avec les passants. Parfois il arrive qu'un membre de leur espèce sous taille humaine, désire l'aventure et se joigne à la communauté des humains. Trop souvent ces êtres sont retournés dans leur pays exempt de soucis et de tourment, ne tolérant presque pas le chaos des autres royaumes.

Drow

Cousins des Elfes, ils ont également les traits fins, mais ont une peau noire comme la nuit et une chevelure blanche. Ils sont nocturnes et ont des coutumes généralement barbares, où se mêlent trahisons et désolations, mais ceux réfugiés à DownTown sont pour la plupart des gens désirant changer de vie et de condition.

Cette race est reconnue pour vivre plusieurs centenaires sans pour autant être immortelle. L'âge de la raison chez les jeunes Drows se trouve drôlement, aux alentours de celui des Célestes. Mais rien encore ne relit ces deux peuples. Par contre comme mentionné, ils sont aussi appelés ''Elfe noir'' étant en réalité cousin de cette race, mais ayant vécu parmi les méandres de tunnels et de caves, que recèle le ''centre'' de la terre pour ainsi dire.

Leurs capacités?
Contrairement aux elfes, qui eux ont un certain pouvoir sur la nature. Les Drows démontrent également une magie reliée à leur élément naturel, mais pas aussi neutre que celle de leur cousin. Là ou les Elfes parlent aux animaux et contrôlent les plantes, la race à la peau noire, elle, manipule les ombres, contrôle les insectes et se démontre grand Maître dans la fabrication de poisons...

Us et Coutume:

Ceux établis à DownTown sont des êtres recherchant une nouvelle bouffé d'air, remonter à la surface de leur univers caverneux, ils se sont rendus dans cette dimension, tel leur salut à une nouvelle vie et société, même si les habitudes ont la vie dure! Classiquement une race contrôlée par les femmes et où les hommes sont traités en esclaves, où la trahison et les complots pour le pouvoir sont monnaie courante. Ceux établis dans les terres, ceux vivant parmi les humains ainsi que dans les forêts, sont presque appelés Gitans. Réapprenant à vivre peu à peu, il n'est certes pas rare que leur côté belliqueux et froid ressurgisse à l'occasion, ce qui pousse les autres races de ce monde à se méfier d'eux. Mariage Toujours pour union stratégique, en désirant lier deux familles. L'amour étant un mot totalement inconnu dans le dictionnaire de cette espèce. Hommes Encore soumis à certaines femmes par habitude, commencent à prendre de plus en plus d'assurance en eux-mêmes. Femmes celles ayant suivit les hommes à DownTown étaient soit trop jeunes pour vraiment comprendre le changement espéré par leurs pères, donc n'ont pas vraiment conscience du changement et de l'adaptation de ces derniers. Soit étaient des marginales, amie (mot aussi rare que amour) de certains membres de la gente masculine.
Revenir en haut Aller en bas
https://thedowntownrpg.actifforum.com
 
Tout sur les RACES de DownTown*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DownTown :: Avant de Commencer :: Règlements et Contexte :: Contexte actuel-
Sauter vers: